Ride or… projet de licence – 2016

Projet de licence réalisé dans le cadre de la fin de ma 3e année sous la direction de Brice Domingues. Obtenu avec les félicitations du jury.

Ce projet a pour but d’expérimenter sous différents médiums la préparation d’un voyage à moto. Mais aussi le passage du fantasme à la réalité. Il se compose de plusieurs objets graphiques.

Il y a 4 cassettes sur lesquelles j’ai enregistré mes bandes sons idéales pour un road-trip; leurs pochettes sont des patterns créés à partir d’emballages des différents snacks que j’ai l’habitude de manger sur les airs d’autoroutes. Elles s’accompagnent de 3 carnets: le premier compilent une séries d’images récupérées sur différents comptes instagram de femmes qui font de la moto. Le deuxième est une série de capture d’écrans de films dans lesquelles apparaissent des Triumph Bonneville, la moto que je rêvais de conduire à l’époque. Et enfin le troisième fonctionne comme une sorte de carnet de bord dans lequel chaque page correspond à une capture d’écran d’une vue Google street view qui trace l’itinéraire de mon futur road-trip. Enfin le dernier élément est une vidéo filmé à la gopro (fixé sur mon casque) de ma première balade à moto et dont les sous-titre raconte le passage du fantasme à la réalité.

_DSC0062_DSC0061_DSC0063BJ5A5940_DSC0051

 

Ce projet s’inscrivait dans une scénographie présentant l’ensemble de mes travaux scolaires sur l’année 2015-2016.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s